CIC News > Latest News > Immigrate > Quebec > Le convoité programme des immigrants investisseurs du Québec rouvrira le 10 septembre prochain Les participants peuvent obtenir la résidence permanente par le biais d’un placement passif de 1.2 millions $CAN

Le convoité programme des immigrants investisseurs du Québec rouvrira le 10 septembre prochain Les participants peuvent obtenir la résidence permanente par le biais d’un placement passif de 1.2 millions $CAN

Font Style

Font Size

Le programme des immigrants investisseurs du Québec rouvrira le 10 septembre prochain pour un total de 1900 demandes.

Ce programme populaire est le seul volet d’immigration provinciale qui permet aux demandeurs d’obtenir la résidence permanente par le biais d’un placement passif.

Les candidats doivent faire un investissement au Québec pour une période de 5 ans, alors que d’autres provinces canadiennes ont des volets d’immigration pour les entrepreneurs qui demandent aux candidats de gérer activement une entreprise.

Par conséquent, les quotas pour le programme des immigrants investisseurs du Québec (PIIQ) sont atteints rapidement. Un maximum de 1235 demandes sera accepté depuis la Chine (incluant Hong Kong et Macau) durant la période de réceptions des demandes, qui devrait rester ouverte jusqu’au 15 mars 2019.

Critère révisé

L’ouverture de la semaine prochaine sera la première depuis les changements apportés aux critères d’éligibilité du programme le 2 août dernier.

Les principaux changements comprennent un avoir net et des exigences d’investissement plus élevés. Un candidat doit maintenant posséder 2 millions $CAN au lieu de 1.6 millions $CAD en avoir net et investir au moins 1.2 million $CAN au lieu de 800,000 $CAD.

L’investissement doit être pour une période de cinq ans avec une des filiales d’investissement Québec et le contrat d’investissement doit être fait par le biais d’un intermédiaire financier autorisé à participer au programme des immigrants investisseurs du Québec (courtier ou société de fiducie).

L’investissement d’ 1.2 million $CAN est garanti par le gouvernement du Québec et sera remboursé entièrement à la fin des 5 ans.

D’autres critères d’éligibilité comprennent l’expérience de gestion, l’intention de s’installer dans la province du Québec ainsi qu’obtenir une note de passage suffisante sous le système de pointage du Québec.
Pour calculer vos points potentiels sous le système de points du QIIP, utilisez la calculatrice du programme des immigrants investisseurs du Québec.

Les deux autres programmes d’immigration québécoise pour gens d’affaires, le programme des entrepreneurs du Québec ainsi que le programme des travailleurs autonomes du Québec acceptent de nouvelles demandes depuis le 15 août dernier.

Pour plus d’informations sur le programme des immigrants investisseurs du Québec, contactez-nous.

Traduit par Lauralee Beaurieux

© 2018 CICNews tous droits réservés

Tags:

Comments

We welcome your feedback

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.