CIC News > Latest News > Immigrate > PNP > L’Ontario émet de nouvelles invitations aux candidats d’Entrée express Des invitations émises par l’intermédiaire du Volet des travailleurs de métiers spécialisés de l’Ontario et celui des Travailleurs qualifiés francophones

L’Ontario émet de nouvelles invitations aux candidats d’Entrée express Des invitations émises par l’intermédiaire du Volet des travailleurs de métiers spécialisés de l’Ontario et celui des Travailleurs qualifiés francophones

Font Style

Font Size

L’Ontario émet de nouvelles invitations aux candidats d’Entrée express Le 19 octobre, un nombre record d’invitations à présenter une demande de désignation provinciale pour les candidats Entrée express furent émises par l’Ontario. Les 439 invitations qui furent émises par le biais du Volet des travailleurs de métiers spécialisés est le record de l’année.

En vertu du Volet des travailleurs de métiers spécialisés, ceci est le nombre d’invitations émises le plus élevé durant une seule ronde d’invitation cette année et donc le nombre total d’invitations envoyées en 2018 est 1,445 invitations.

Le volet des travailleurs de métiers spécialisés permet au Programme ontarien des candidats à l’immigration (POCI) de rechercher dans le bassin Entrée express des candidats vivant présentement en Ontario et qui possèdent au moins un an d’expérience professionnelle à temps-plein, ou l’équivalent à temps partiel, dans un métier spécialisé listé dans le groupe intermédiaire 633 ou dans les grands groupes 72, 73 ou 82 de la classification nationale des professions (CNP) canadiennes.

Les candidats doivent satisfaire aux exigences d’éligibilité pour la catégorie de l’expérience canadienne, qui est l’un des trois programmes fédéral d’immigration économique gérés par le système d’Entrée express.

Ils doivent également satisfaire aux conditions provinciales du volet, incluant des capacités linguistiques correspondant au niveau de compétences linguistiques canadiennes (NCLC) 5.

Il n’y a pas de minimum quant au score de classement global (SCG) requis en vertu de ce volet.

Les candidats Entrée express qui reçoivent une désignation provinciale de la part de l’Ontario reçoivent 600 points additionnels sur leur score SCG et passent alors en tête en ce qui concerne l’obtention d’une invitation à présenter une demande (IPD) de résidence permanente.

Pour découvrir si vous êtes éligible à présenter une demande de résidence permanente, complétez un formulaire d’évaluation gratuit.

POCI encourage tous les candidats Entrée express qui veulent être considérés pour ce volet de s’assurer d’avoir indiqué leur intérêt à immigrer soit en Ontario soit dans « toutes les provinces et territoires » au moment de créer leur profil Entrée express.

Ceux qui ont reçu une invitation par le biais du volet des travailleurs de métiers spécialisés avaient créé leur profil d’Entrée express entre le 1er janvier 2018 et le 19 octobre 2018.

Plus d’invitations émises pour les travailleurs qualifiés francophones

POCI a également émis 39 invitations en vertu de la catégorie des travailleurs qualifiés francophones.

La ronde d’invitation du 18 octobre arrive après la sélection du 11 octobre où l’Ontario avait émis 33 invitations en vertu de cette catégorie, par laquelle POCI recherche des candidats dans le bassin des candidats éligibles à la catégorie des travailleurs qualifiés (fédéral) et celle de l’expérience canadienne avec NCLC 7 en français et NCLC 6 en anglais.

En vertu de ce volet, POCI a émis 1,316 invitations cette année, avec de nouvelles rondes d’invitations prenant place presque chaque semaine.

Comme pour la catégorie des travailleurs de métiers spécialisés, il n’y a pas de critère minimal quant au score SCG requis pour la catégorie des travailleurs qualifiés francophones.

Afin d’être considéré en tant que travailleur qualifié ou en tant que travailleur qualifié francophone, un candidat doit avoir un profil dans le bassin fédéral d’Entrée express.

Pour découvrir si vous êtes éligible pour entrer le bassin des candidats Entrée express, complétez un formulaire d’évaluation gratuit.

Traduit par Lauralee Beaurieux

© 2018 CICNews tous droits réservés

Tags:

Comments

We welcome your feedback

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

+