La Nouvelle-Écosse tient une nouvelle ronde d’invitations pour les candidats Entrée express

CIC News
Published: March 20, 2019

Le 20 mars, la Nouvelle-Écosse a émis des nouvelles invitations à présenter une demande de désignation pour la résidence permanente canadienne par l’entremise du volet des priorités du marché du travail lié au système de sélection Entrée express.

Le programme des candidats de la Nouvelle-Écosse (PCNE) n'a pas précisé combien d'invitations ont été émises dans la ronde d'invitation du 20 mars.

Le volet priorités du marché du travail de la Nouvelle-Écosse permet au PCNE de chercher le bassin fédéral Entrée express pour les candidats qui satisfont aux besoins du marché du travail de la province.  Les rondes d’invitations antérieures ciblaient les éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance et les assistants ainsi que les vérificateurs/vérificatrices et comptables.

Les invitations du 20 mars furent émises aux candidats Entrée express éligibles ayant sélectionné le français comme première langue.

Ceux invités devaient avoir des capacités linguistiques des niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) 7 ou plus dans les 4 catégories (compréhension écrite, expression écrite, compréhension orale et expression orale). Pour l’anglais, un niveau minimum de NCLC 5 ou plus était requis dans les 4 catégories.

D’autres exigences comprenaient :

  • Un baccalauréat (licence) ou un programme de trois ans ou plus dans une université, collège, école de métiers ou technique, ou autre établissement ;
  • Un profil d’Entrée express soumis le 20 septembre 2018 ou après.

Les candidats Entrée express ont 30 jours civils depuis la date d’émission de l’avis d’intérêt pour soumettre une demande complète pour une désignation provinciale de la part de la Nouvelle-Écosse.

Le système d’Entrée express du Canada gère les profils des candidats dans le cadre du programme des travailleurs qualifiés (fédéral), celui des métiers spécialisés ainsi que la catégorie de l’expérience canadienne.

Les candidats Entrée express qui reçoivent une désignation provinciale reçoivent 600 points additionnels sur leur score selon le système de classement global (SCG) et devraient alors obtenir une invitation à présenter une demande (IPD) pour la résidence permanente canadienne plus rapidement.

Nouvelle stratégie pour l'immigration fancophone

Le 20 mars, une ronde d’invitations a eu lieu afin de marquer la 32ème journée internationale de la Francophonie et a servi pour lancer le nouveau plan d’action de la Nouvelle-Écosse afin d’encourager l’immigration francophone dans la province.

Pour le moment, les résidents de la Nouvelle-Écosse qui indiquent le français en tant que langue maternelle représentent entre 3 et 4 pourcent de la population de la province.

Le plan décrit la stratégie de la province pour attirer les immigrants francophones en Nouvelle-Écosse et soutenir leur rétention et intégration par le biais de programmation et en leur donnant accès à des services.

« Notre communauté acadienne et francophone est une composante essentielle de l’identité et du patrimoine de la Nouvelle-Écosse, » annonce Lena Metlege Diab, ministre de l’Immigration de la Nouvelle-Écosse et des Affaires acadiennes et de la Francophonie dans un communiqué.

« En cette Journée internationale de la Francophonie, nous célébrons la langue française et la culture francophone, et nous soulignons les importantes contributions des francophones à notre province et à notre pays. »

Découvrez si vous êtes éligible pour soumettre un profil dans le bassin Entrée express

Traduit par Lauralee Beaurieux

© 2019 tous droits réservés

Share this article
Share your voice
Did you find this article helpful?
Thank you for your feedback.
Subscribe to our newsletter
Did you find this article helpful?
Please provide a response
Thank you for your helpful feedback
Please contact us if you would like to share additional feedback, have a question, or would like Canadian immigration assistance.
  • Do you need Canadian immigration assistance? Contact the Contact Cohen Immigration Law firm by completing our form
  • Send us your feedback or your non-legal assistance questions by emailing us at media@canadavisa.com
Top Stories
Ontario and British Columbia invite candidates to apply for provincial nomination
7 apps to prepare for your move to Canada
Helpful advice for newcomers landing in Canada: A post-arrival checklist for newcomers to Canada
Join our free newsletter. Get Canada's top immigration stories delivered to your inbox.
Subscribe
More in Sponsor Content
Helpful advice for newcomers landing in Canada: A post-arrival checklist for newcomers to Canada
When you arrive, you will have to go through a process to confirm your identity.
Studying in Canada? Get Support with Increased Awards from the CAEL Scholarships!
As a test explicitly designed to measure students' English language proficiency in an academic context, CAEL is one of the most effective assessments for identifying individuals with the skills needed for success at Canadian universities and colleges.
How Pre-Arrival Services Help Immigrants to Canada Even Before They Arrive
Planning for Canada Team
TD Bank Group and Cricket Canada announce new sponsorship
TD will be the official bank of Cricket Canada’s national teams and help support Cricket Canada as it works to build Canada's vibrant cricket-loving community.
Link copied to clipboard