CIC News > Latest News > Immigrate > Express Entry > Programme ontarien Entrée express : déclarations d’intérêt envoyées aux Travailleurs qualifiés francophones Des candidats francophones ont reçu des déclarations d’intérêt lors d'une seconde ronde d’invitations tenue en deux jours par la province de l’Ontario.

Programme ontarien Entrée express : déclarations d’intérêt envoyées aux Travailleurs qualifiés francophones Des candidats francophones ont reçu des déclarations d’intérêt lors d'une seconde ronde d’invitations tenue en deux jours par la province de l’Ontario.

Font Style

Font Size

OntarioInvitationsFrancophones Le 18 juin, l’Ontario a envoyé des déclarations d’intérêt à des candidats bilingues qui avaient un profil dans le système fédéral Entrée express.

En tout, 143 personnes candidates qui se trouvaient dans le système Entrée express ont reçu des déclarations d’intérêt dans le cadre de cette nouvelle ronde d’invitation provinciale.

Ces personnes avaient un score entre 424 et 436 dans le système de classement global (SCG) et remplissaient les conditions d’admissibilité pour le volet des Travailleurs qualifiés francophones du Programme ontarien Entrée express (Express Entry French-Speaking Skilled Worker Stream).

Vérifiez si vous êtes admissible à un programme d’immigration canadien

Il s’agit de la deuxième fois en deux jours que le Programme des candidats des provinces (PCP) émet des déclarations d’intérêt dans le cadre du Programme ontarien des candidats à l’immigration (POCI). Le 17 juin, 758 personnes candidates qui répondaient aux critères d’admissibilité du volet Métiers spécialisés du Programme ontarien Entrée express ont également reçu des déclarations d’intérêt.

Les personnes ayant obtenu des déclarations d’intérêt de la part de la province au cours des deux derniers jours avaient un profil dans le système fédéral Entrée express. Ce système assure la gestion des demandes pour le Programme fédéral des travailleurs qualifiés, le Programme fédéral des métiers spécialisés et la Catégorie de l’expérience canadienne.

Les candidats d’Entrée express obtiennent des points dans le système de classement global en fonction de leur âge, de leur expérience professionnelle, de leur éducation et de leurs compétences linguistiques.

Les personnes candidates invitées qui ont reçu une nomination provinciale se verront attribuer 600 points supplémentaires dans le SCG. Cette bonification leur garantit de recevoir une invitation à présenter une demande (IPD) pour la résidence permanente lors de la prochaine ronde d’invitation via le système Entrée express d’IRCC.

Les candidats au volet des Travailleurs qualifiés francophone doivent satisfaire aux conditions d’admissibilité de la Catégorie de l’expérience canadienne ou du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) et avoir un niveau de compétence linguistique canadienne (NCLB) d’au moins sept en français et six en anglais, parmi d’autres exigences.

Les personnes candidates qui ont été invitées seront contactées par le POCI. Elles disposent de 45 jours pour poser leur candidature en ligne.

Vérifiez si vous êtes admissible à un programme d’immigration canadien

Traduit de l’anglais par Alexandra Miekus

© 2020 CIC News Tous droits réservés

Tags:

Comments

We welcome your feedback

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.