CIC News > Latest News > Immigration > Quebec > Québec lance 306 nouvelles invitations via Arrima Le ministère de l'Immigration du Québec a publié les détails d'une nouvelle ronde d'invitations via Arrima.
Ville de Quebec sous la neige

Québec lance 306 nouvelles invitations via Arrima Le ministère de l'Immigration du Québec a publié les détails d'une nouvelle ronde d'invitations via Arrima.

Font Style

Font Size

Ville de Quebec sous la neige

Québec a invité 306 travailleurs qualifiés à présenter une demande de sélection permanente le 24 février.

Il s’agit de la quatrième ronde d’invitations de l’année dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés du Québec (PRTQ).

Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) a invité les personnes candidates qui avaient une déclaration d’intérêt (DI) dans le système Arrima avec un score d’au moins 630 points et elles détenaient une offre d’emploi validée à l’extérieur de Montréal.

Vérifiez si vous êtes admissible à immigrer au Canada

Cette ronde d’invitation porte à 1 663 le nombre d’invitations qui ont été émises en 2022. L’année dernière, au total 3 564 personnes ont été invitées à présenter une demande de sélection permanente au Québec par le biais d’Arrima.

Qu’est-ce que le Programme régulier des travailleurs qualifiés du Québec ?

Le PRTQ est destiné aux travailleurs qualifiés qui sont les plus susceptibles de s’établir économiquement dans la province. Ce programme est populaire auprès des travailleurs qualifiés et des diplômés internationaux.

Les candidats sont évalués sur la base de leur formation et de leurs compétences professionnelles, de leurs compétences linguistiques et de leur âge, entre autres facteurs.

Les programmes d’immigration du Québec sont gérés par la province sur la base de critères et de processus de sélection qui diffèrent des programmes d’immigration du Canada.

Les personnes candidates qui sont invitées à présenter une demande de sélection permanente par Québec disposent d’un maximum de 60 jours pour soumettre leur demande et payer les frais de traitement. La province vise à traiter les demandes complètes dans un délai de 6 mois à compter de la date de réception de tous les documents et formulaires requis.

Les personnes candidates retenues obtiendront un Certificat de sélection du Québec (CSQ). Elles peuvent ensuite utiliser ce document pour demander la résidence permanente auprès du gouvernement fédéral du Canada. Les décisions finales concernant les demandes d’immigration relèvent de la compétence d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Selon la planification de l’immigration de cette année, 49 500 à 52 500 immigrants seront admis dans toutes les catégories d’immigration, ainsi que 18 000 admissions supplémentaires pour atteindre les niveaux d’admission qui n’ont pas été atteints par le gouvernement fédéral en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19. Cela signifie qu’au total, plus de 70 000 nouveaux arrivants pourraient être admis dans la province de Québec en 2022.

Si vous avez reçu une invitation à faire une demande de certificat de sélection du Québec, vous pouvez envoyer un courriel à qcita@canadavisa.com pour connaître les prochaines étapes à suivre en ce qui concerne votre demande.

Vérifiez si vous êtes admissible à immigrer au Canada

© CIC News Tous droits réservés. Visitez CanadaVisa.com pour découvrir vos options en matière d’immigration canadienne.