CIC News > Latest News > Entrée Express : Les détails sur le système de classement global annoncés

Entrée Express : Les détails sur le système de classement global annoncés

Font Style

Font Size

A moins d’un mois du lancement très attendu du système Entrée Express, Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) a révélé cette semaine de précieux détails sur son système de classement global. Grâce à ces informations, les candidats potentiels souhaitant immigrer au Canada peuvent désormais avoir une vision plus claire de la façon dont fonctionnera le système Entrée Express.

Le système de classement global va classer les candidats qui auront fait part de leur intérêt pour immigrer au Canada et qui seront éligibles pour l’un des trois programmes de l’immigration économique suivants :

  • Programme des travailleurs qualifiés (fédéral)
  • Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral)
  • Catégorie de l’Expérience Canadienne

Une fois l’éligibilité du candidat confirmée, il pourra alors intégrer le bassin Entrée Express et être classé concurremment aux autres candidats. 1 200 points sont disponibles dans le système et sont répartis comme suit:

  • Un maximum de 500 points peut être alloué pour les facteurs de base du capital humain qui comprennent l’âge, le niveau de scolarité, la compétence linguistique, et l’expérience de travail. Dans le cas où le candidat est accompagné d’un époux ou d’un conjoint de fait, un maximum de 460 points peut être attribué pour le capital humain du demandeur principal et 40 points sont disponibles pour le capital humain de son époux ou son conjoint de fait. Un maximum de 80 points peut être attribué au candidat qui a au moins un an d’expérience de travail au Canada.
  • Un maximum de 100 points peut être alloué pour les facteurs de la transférabilité des compétences du candidat. Ces points sont attribués sur la base d’une combinaison de certains facteurs de capital humain.
  • 600 points peuvent être alloués en fonction d’une offre d’emploi réservée admissible ou d’une désignation par une province canadienne.

Pour plus de détails et un pour un aperçu complet du système de classement global, consultez cette page. Une fois que vous aurez passé en revue le système, nous vous invitons à utiliser notre outil de calcul de points du système de classement global mis à votre disposition gratuitement. En quelques minutes, cet outil sera en mesure de vous indiquer vos points, ce qui vous aidera pour vous préparer pour Entrée Express.

L’importance de déterminer son éligibilité avant tout

Les candidats potentiels pour immigrer au Canada par le biais du système Entrée Express doivent savoir que les points alloués pour le système de classement global sont valables qu’une fois qu’ils sont entrés dans le bassin Entrée Express. L’admissibilité à entrer dans le bassin est déterminée en fonction d’une évaluation séparée qui établit si le candidat est éligible à l’un des programmes d’immigration économique fédéraux énumérés ci-dessus.

Une fois le candidat considéré comme admissible, il peut intégrer le bassin et être classé à l’intérieur du système de classement global avec tous les autres candidats admissibles pour les programmes économiques du gouvernement fédéral. Les candidats avec les mieux classés seront alors invités à présenter une demande d’immigration.

Pour savoir si êtes éligible à l’un des 60 programmes d’immigration canadiens incluant les programmes économiques fédéraux qui seront traités par Entrée Express, n’hésitez pas à compléter notre formulaire d’évaluation gratuit en ligne dès aujourd’hui.

Les facteurs de base du capital humain

Sur les 1 200 points disponibles en vertu du système de classement global, un maximum de 500 points peut être alloué basé sur les facteurs de base du capital humain. Dans le cas où le candidat est accompagné d’un époux ou d’un conjoint de fait, jusqu’à 460 points peuvent être alloués pour le capital humain du candidat principal et 40 points pour le capital humain de son époux ou conjoint de fait.

Les points pour les facteurs de base du capital humain des candidats qui ne sont pas accompagnés d’un époux ou d’un conjoint de fait sont répartis comme suit:

  • Age

Un maximum de 110 points peut être alloué pour l’âge du candidat. Les candidats âgés de 20 à 29 sont ceux qui obtiennent le plus de points pour ce facteur. Les candidats âgés de moins de 18 ans ou âgés de plus de 44 ans n’obtiennent pas de point.

  • Niveau de scolarité

Un maximum de 150 points peut être accordé pour la scolarité.

  • Première langue officielle

Un maximum de 136 points peut être alloué pour les compétences linguistiques en anglais ou en français. 34 points sont respectivement alloués pour l’expression orale, l’expression écrite, la compréhension écrite et la compréhension orale.

  • Seconde langue officielle

Un maximum de 24 points est alloué pour les compétences linguistiques en anglais ou en français. 6 points sont respectivement alloués pour l’expression orale, l’expression écrite, la compréhension écrite et la compréhension orale.

  • L’expérience de travail au Canada

Un maximum de 80 points peut être alloué en fonction du nombre d’années pendant lesquelles le candidat a occupé un poste qualifié au Canada.

Les points pour les facteurs de base du capital humain des candidats qui accompagnés d’un époux ou d’un conjoint de fait sont répartis comme suit:

  • Age

Un maximum de 100 points peut être alloué pour l’âge du candidat. Les candidats âgés de 20 à 29 sont ceux qui obtiennent le plus de points pour ce facteur. Les candidats âgés de moins de 18 ans ou âgés de plus de 44 ans n’obtiennent pas de point.

  • Niveau de scolarité

Un maximum de 140 points peut être alloué pour le niveau de scolarité pour le candidat principal et 10 supplémentaires sont disponibles pour le niveau de scolarité de son époux ou conjoint de fait.

  • Première langue officielle

Un maximum de 128 points peut être alloué pour les compétences linguistiques en anglais ou en français. 32 points sont respectivement alloués pour l’expression orale, l’expression écrite, la compréhension écrite et la compréhension orale. Un maximum de 20 points est alloué pour l’époux ou le conjoint de fait pour ses compétences en français ou en anglais. 5 points sont respectivement alloués pour l’expression orale, l’expression écrite, la compréhension écrite et la compréhension orale.

  • Seconde langue officielle

Un maximum de 22 points peut être alloué pour les compétences en français ou en anglais. 6 points sont respectivement alloués pour l’expression orale, l’expression écrite, la compréhension écrite et la compréhension orale.

  • L’expérience de travail au Canada

Un maximum de 70 points peut être alloué pour le nombre d’années pendant lesquelles le candidat travaillé a travaillé pour un poste qualifié au Canada. 10 points additionnels sont disponibles pour le nombre d’années pendant lesquelles sont époux ou conjoint de fait aura travaillé pour un poste qualifié au Canada.

Pour un aperçu complet du tableau résumant les facteurs composants le capital humain, consultez cette page. Nous vous invitons également à utiliser notre outil de calcul de points du système de classement global mis à votre disposition gratuitement. En quelques minutes, cet outil sera en mesure de vous indiquer vos points, ce qui vous aidera pour vous préparer pour Entrée Express.

La transférabilité des compétences

Sur les 1 200 points disponibles dans le cadre du système de classement global, un maximum de 500 point peut être alloué la transférabilité des compétences d’un candidat. Ce facteur est évalué en fonction de cinq combinaisons de facteurs de capital humain, avec un maximum de 50 points disponibles pour chacune des combinaisons. Les cinq combinaisons sont les suivantes:

  • Scolarité et compétence linguistique
  • Scolarité et expérience de travail au Canada
  • Compétence linguistique et expérience de travail à l’étranger
  • Expérience de travail au Canada et à l’étranger
  • Certificat de compétence et compétence linguistique

Anticiper et se préparer pour le système de classement global

« Depuis que les détails sur le système de classement ont été rendus publics, les candidats sont désormais en de meilleures dispositions pour se préparer à immigrer au Canada par le biais du système Entrée Express », selon David Cohen. « Je vous encourage avant tout à déterminer votre éligibilité. Si vous n’êtes pas éligible en ce moment, vous pouvez toujours essayer de le devenir en travaillant sur différents facteurs, comme passer un test de langue ou acquérir davantage d’expérience de travail. Si vous êtes d’ores et déjà éligible, vous pouvez commencer à évaluer votre classement au sein du système de classement global et commencer à vous mettre en relation avec les employeurs canadiens pour obtenir offre d’emploi ».

Pour savoir si êtes éligible à l’un des 60 programmes d’immigration canadiens incluant les programmes économiques fédéraux qui seront traités par Entrée Express, n’hésitez pas à compléter notre formulaire d’évaluation gratuit en ligne dès aujourd’hui.

Tags:

Comments

2 thoughts on “Entrée Express : Les détails sur le système de classement global annoncés

  1. REAGAN TUSTA SENDWE

    good day i want to come to canada

  2. belkacemi nazim

    je suis un chirurgien dentiste Algerien 03 na d’expérienece j’ai 28 ans est ce que je Peux immigrer au canada?MERCI.

We welcome your feedback

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

+