CIC News > Latest News > Immigrate > Quebec > Le Programme des Immigrants Investisseurs du Québec rouvre ses portes

Le Programme des Immigrants Investisseurs du Québec rouvre ses portes

Font Style

Font Size

Les candidats peuvent désormais profiter de l’opportunité d’un investissement sans risque

Le Programme des Immigrants Investisseurs du Québec, l’un des programmes les plus populaires au monde, rouvre ses portes aux nouvelles demandes cette semaine. Cette option d’immigration populaire permet aux investisseurs qualifiés ainsi qu’à leur famille à charge d’obtenir la résidence permanente canadienne en investissant 800,000 dollars canadiens sans risque à travers un intermédiaire financier agréé.

La période de réception des demandes a lieu du 30 mai 2016 jusqu’au 28 février 2017 bien que, selon l’expérience passée, il ne serait pas surprenant que le plafond des 1,900 demandes soit atteint avant cette date. Néanmoins, les candidats possédant un niveau de français intermédiaire-avancé, peuvent déposer une demande en tout temps. De plus, ces demandes seront traitées en priorité.

Un maximum de 1,330 demandes sont dédiées aux citoyens de la République Populaire de Chine, incluant les régions administratives de Hong Kong et Macao.

Critères

  • Avoir net minimum

Les candidats doivent avoir acquis au 1.6 million dollars canadiens d’avoir net, de façon licite, seul ou avec son(sa) époux(se) ou conjoint(e) de fait. Ce patrimoine peut inclure les propriétés, comptes en banque, fonds de pension, actions, parts en entreprises, etc.

  • Expérience en gestion

Les candidats doivent avoir acquis un minimum d’expérience de gestion de deux ans au cours des cinq dernières années. L’expérience n’est pas forcément limitée à des activités commerciales classiques mais peut aussi comprendre des activités de gestion au sein d’un organisme international ou d’un gouvernement.

  • Investissement

Le candidat doit avoir l’intention d’établir au Québec et signer une convention d’investissement de 800,000 dollars canadiens avec un intermédiaire financier agréé. Les candidats éligibles doivent signer une convention d’investissement avec un intermédiaire financier (courtier ou société de fiducie) autorisé à participer au Programme des investisseurs.

Les avantages du Québec

Par rapport à de nombreux autres programmes d’immigration investisseurs dans le monde entier, ce Programme possède un certain nombre d’avantages évidents.

Tout d’abord, une demande réussie permet l’obtention de la résidence permanente. Il n’y a pas d’étape probatoire ou conditionnelle comme c’est le cas pour le visa EB-5 aux États-Unis, par exemple, pour lequel les candidats obtiennent une carte verte de deux ans conditionnelle à condition de montrer qu’ils ont créé 10 emplois ou plus dans ce laps de temps.

Ensuite, l’investissement fait par le biais du programme du Québec est sans garanti par le gouvernement du Québec et retourné après cinq ans, il peut aussi être financé par une institution financière canadienne. De plus, l’investissement requis est beaucoup moins onéreux que d’autres programmes d’immigration investisseurs, dont notamment le Programme pilote de capital de risque pour les immigrants investisseurs.

Enfin, tous les membres immédiats de la famille du candidat (époux(se) ou conjoint(e) de fait et enfants à charge en dessous de l’âge de 19 ans) sont inclus dans la demande et obtiendront le même statut que le candidat. Cela n’est pas forcément le cas pour d’autres programmes d’immigration investisseurs. Les candidats sélectionnés et leurs familles peuvent profiter des avantages du statut de résident permanent, incluant les soins de santé, l’enseignement public gratuit, et l’accès aux universités de renommée mondiale.

“Le Programme des Immigrants Investisseurs du Québec est très attrayant pour de nombreux investisseurs internationaux, notamment parce qu’il implique un investissement passif dans le sens où il n’y a pas d’exigences conditionnelles après l’arrivée au Canada. Par ailleurs, les candidats retenus ont l’opportunité de vivre dans une société multiculturelle qui fournit également une multitude d’opportunité en matière d’éducation et d’emplois pour les familles”, précise Maître David Cohen.

«Étant donné que le programme est actuellement ouvert et susceptibles de se remplir rapidement, je voudrais encourager les investisseurs intéressés à préparer une demande et de recueillir les documents requis rapidement afin de maximiser leurs chances de succès”.

Afin de savoir si vous êtes éligible pour le Programme des Immigrants Investisseurs du Québec, n’hésitez pas à compléter notre formulaire d’évaluation en ligne, dès aujourd’hui. Vous pouvez également contacter investir@canadavisa.com pour consulter un avocat d’immigration d’affaires.

© 2016 CICNews All Rights Reserved

Tags:

Comments

We welcome your feedback

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

+