CIC News > Latest News > Immigrate > Quebec > Le Ministre de l’Immigration du Québec confirme l’entrée en vigueur de nouvelles règles « révolutionnaires »

Le Ministre de l’Immigration du Québec confirme l’entrée en vigueur de nouvelles règles « révolutionnaires »

Font Style

Font Size

Le Ministre de l’Immigration du Québec, David Heurtel, a dit que son Ministère devrait adopter de nouvelles réglementations le 2 Aout 2018.

Ceci a été annoncé hier sur Twitter, par Monsieur le Ministre Heurtel et retweeté aujourd’hui par le Ministère de l’Immigration, et de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI).

La nouvelle réglementation énoncée d’abord en Mars, comprend un nouveau système d’Expression d’Intérêt qui a pour but de remplacer le système de « premier arrivé, premier servi » pour le processus de demande sous le Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés pour le Québec (PRTQ). Ce nouveau système a également pour but de remplacer le portail de demandes Mon Projet Québec.

Cependant, le portail Mon Projet Québec devrait continuer de recevoir les demandes des candidats exemptés du plafond sous le Programme Régulier des Travailleurs qualifiés pour le Québec.

Mr le Ministre Heurtel dit dans son tweet que le nouveau système a été conçu pour diminuer les temps d’attente et pour aider la province de Québec à exploiter le potentiel du système d’immigration pour pouvoir devenir un moteur de croissance économique au Québec.

Des délais de traitements plus rapides avec le nouveau système d’immigration pour le Québec, ressemblant à celui de l’Entrée Express

Le gouvernement du Québec opère un système d’Immigration autonome, et la province est considérablement indépendante lorsqu’il s’agit de créer leurs propres systèmes d’immigration.

En discutant avec TVA nouvelles durant le mois de mai, Mr le Ministre Heurtel a dit que la province a pour but de réduire les délais d’attentes pour l’immigration économique a moins de 12 mois.

En se basant sur ce que MIDI a annoncé auparavant, le processus de candidature sous le programme des travailleurs qualifiés pour le Québec devrait contenir les étapes suivantes (pour les candidats non exemptés du plafond):

  1. Soumission d’une Expression d’Intérêt avec l’intention de s’installer au Québec par le candidat.
  2. Invitation à présenter une demande pour un Certificat de sélection pour le Québec (CSQ) émise par le MIDI.
  3. Soumission d’une demande de pour le Certificat de sélection (CSQ) à auprès du MIDI.
  4. Lorsque le CSQ est émis, soumission de la partie Fédérale de la demande.

Le MIDI devrait bientôt annoncer plus de détails incluant une grille d’évaluation au sujet du nouveau programme d’Expression d’Intérêt pour le Québec.

Afin de savoir si vous êtes éligibles à l’un des programmes d’immigration du Canada, n’hésitez pas à compléter notre formulaire d’évaluation.

© 2018 CICNews All Rights Reserved

Tags:

Comments

We welcome your feedback

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.