CIC News > Latest News > Nouvelles mesures pour faciliter l’incorporation des médecins étrangers au Québec

Nouvelles mesures pour faciliter l’incorporation des médecins étrangers au Québec

Font Style

Font Size

Le ministre de la Santé et des services sociaux du Québec Yves Bolduc a annoncé il ya quelques jours un nouveau programme d’intégration pour les médecins diplômés de l’étranger pour pratiquer la médecine au Québec et de ce fait, essayer de modérer le problème de pénurie de médecins qui touche la province.

Excellente nouvelle pour les détenteurs de diplômes de médecin de l’extérieur du Canada et des E-U.

Dès ce printemps, des évaluations seront mis en place et des stages seront offerts à partir de l’automne prochain à l’hôpital St. Mary et Verdun à Montréal, ainsi qu’au centre universitaire de Mc Gill.

65 places sont disponibles et l’objectif est clair : intégrer les  immigrants avec une formation médicale et les amener sur le marché du travail et ainsi contribuer à la société québécoise.

Le programme coûtera environ 2,4 millions par année et une somme additionnelle de 1,6 million sera ajoutée pour payer les stagiaires.

La France fait partie des exceptions car le Québec a signé l’an dernier une entente particulière de reconnaissance des compétences avec ce pays.

Ceux qui ne qualifieront pas selon les critères requis de la médecine au Québec, seront orientés vers Emploi Québec pour trouver un travail au milieu de la santé a spécifié le ministre Bolduc.

Etes-vous admissible pour l’immigration au Canada? Remplissez notre formulaire d’évaluation de vos possibilités d’immigration au Canada qui n’oublie aucune option et vous recevrez les résultats en moins de 24 heures.

Tags:

Comments

We welcome your feedback

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

+