CIC News > Latest News > Immigrate > Quebec > Intéressé à immigrer au Québec en tant que travailleur qualifié ? Essayez cette nouvelle calculatrice

Intéressé à immigrer au Québec en tant que travailleur qualifié ? Essayez cette nouvelle calculatrice

Font Style

Font Size

Afin de vous aider à déterminer votre éligibilité potentielle, CanadaVisa a créé une calculatrice pour calculer vos points pour le Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés.

Bien que nous ne sachions pas encore comment les candidats du Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés seront classés sous le nouveau système de Déclaration d’Intérêt qui pourrait entrer en vigueur dès le 2 août, une version modifiée de la grille d’évaluation actuelle du programme continuera de déterminer l’éligibilité d’un candidat pour un Certificat de Sélection du Québec.

La calculatrice est gratuite et compléter les informations requises ne vous prendra que quelques minutes.

Calculez votre note de passage pour le Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés du Québec dès maintenant !

À propos de la grille d’évaluation révisée du PRTQ

Avec quelques exceptions clés, les points attribués pour la plupart des facteurs de la grille d’évaluation restent les mêmes que ceux attribués sur la grille actuelle du Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés du Québec (PRTQ).

Pour le moment, une offre d’emploi validée donne aux candidats 10 points. Avec la nouvelle grille d’évaluation, les candidats pourront alors recevoir jusqu’à 14 points pour une offre d’emploi validée. Les points seront attribués en fonction de de l’emplacement de l’offre d’emploi.

De plus, les variantes sous le facteur de séjour et famille au Québec seront prises en compte différemment, bien que le maximum de points qu’un candidat pourra recevoir sous ce facteur est de 8 points.

Pour être considéré pour un Certificat de Sélection (CSQ), les candidats devront satisfaire au seuil éliminatoire et au seuil de passage minimum de la grille d’évaluation du PRTQ.

La première exigence est de satisfaire au seuil éliminatoire minimum pour les facteurs d’éducation (2 points) et d’autonomie financière (1 point).

Les candidats qui répondent à cette exigence devront alors satisfaire au seuil minimum de 43 points pour les facteurs d’aptitude à l’emploi (employabilité). Le seuil minimum à obtenir pour les candidats avec un/e époux/se est de 52 points.

Les facteurs d’aptitude à l’emploi (adaptabilité) incluent l’éducation et formation, l’expérience professionnelle, l’âge, les compétences linguistiques, le temps passé au Québec, la famille au Québec ainsi qu’une offre d’emploi validée.

Afin de d’être considéré pour un CSQ, les candidats devront alors satisfaire aux facteurs de sélection avec un seuil minimum de passage de 50 points (59 si le candidat est accompagné de son époux/se ou conjoint/e de fait). Les facteurs de sélection prennent en compte tous les facteurs d’aptitude à l’emploi (employabilité) ainsi que l’ajout d’enfant accompagnant et l’autonomie financière.

Pour découvrir si vous êtes éligible à l’un des programmes d’immigration canadienne, veuillez remplir notre formulaire d’évaluation gratuit

© 2018 CICNews tous droits réservés

Comments

We welcome your feedback

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.