CIC News > Latest News > Immigrate > Quebec > Le Québec lance les premières invitations aux candidats du Programme des travailleurs qualifiés dans Arrima Le ministère de l’Immigration a annoncé que plusieurs rondes d’invitations auront lieu d'ici le 16 janvier 2020

Le Québec lance les premières invitations aux candidats du Programme des travailleurs qualifiés dans Arrima Le ministère de l’Immigration a annoncé que plusieurs rondes d’invitations auront lieu d'ici le 16 janvier 2020

Font Style

Font Size

Le Québec a commencé à lancer les premières invitations aux candidats du Programme des travailleurs qualifiés du Québec ayant fait une déclaration d’intérêt à la province par l’entremise du portail Arrima.

Les premiers avis ont été envoyés par courriel aux candidats invités le jeudi, 4 juillet.

Ceux qui ont reçu une invitation ont 60 jours pour soumettre une demande complète de Certificat de sélection du Québec (CSQ).

Le système Arrima a été lancé en septembre 2018 pour gérer la banque de candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés du Québec (PRTQ).

Les candidats utilisent le portail Arrima pour remplir une déclaration d’intérêt qui est ensuite soumise dans la banque de candidats du PRTQ.

Voyez si vous êtes admissible au Programme des travailleurs qualifiés

Le gouvernement du Québec a indiqué que les premières invitations envoyées par l’entremise d’Arrima prioriseront les candidats qui ont une offre d’emploi validée d’un employeur du Québec ou qui répondent à l’une des conditions suivantes :

– leur demande de certificat de sélection du Québec a pris fin le 16 juin 2019 et ils étaient résidents temporaires du Québec au moment de la présentation de leur demande ; ou

– leur demande de certificat de sélection du Québec a pris fin le 16 juin 2019, date à laquelle ils travaillaient ou étudiaient au Québec.

C’est le 16 juin 2019 qu’est entrée en vigueur la réforme de la législation québécoise en matière d’immigration qui a mené à l’annulation d’environ 16 000 demandes d’immigration non traitées dans le cadre du PRTQ.

Les demandes annulées avaient toutes été déposées avant l’introduction du système Arrima, qui, selon le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec (MIDI), va permettre de mieux arrimer les candidats à l’immigration aux besoins spécifiques en matière de main d’œuvre des employeurs de la province.

Les candidats qui correspondent à l’un des deux groupes prioritaires concernés par les réformes et qui n’ont pas encore créé de profil Arrima ont jusqu’au 16 décembre 2019 pour le faire, s’ils souhaitent être invités à faire une demande de CSQ.

Le ministère de l’Immigration a indiqué qu’il y aura plusieurs rondes d’invitations d’ici le 16 janvier 2020 pour les candidats classés par ordre de priorité décrits ci-dessus.

Si vous recevez une invitation à postuler pour un certificat de sélection du Québec, vous pouvez envoyer un courriel à qcita@canadavisa.com pour connaître les prochaines étapes concernant le dépôt de votre demande.

© 2019 tous droits réservés

Tags:

Comments