CIC News > Latest News > Canada > Immigration au Canada: Invitations lancées dans le cadre du Programme des PGP 2020 IRCC traitera jusqu’à 10 000 demandes dans le cadre de son Programme des PGP 2020. En 2021, le ministère de l’Immigration ouvrira à nouveau le programme et traitera jusqu’à 30 000 demandes.
Programme des PGP 2020

Immigration au Canada: Invitations lancées dans le cadre du Programme des PGP 2020 IRCC traitera jusqu’à 10 000 demandes dans le cadre de son Programme des PGP 2020. En 2021, le ministère de l’Immigration ouvrira à nouveau le programme et traitera jusqu’à 30 000 demandes.

Font Style

Font Size

Programme des PGP 2020

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a organisé la loterie dans le cadre du Programme de parrainage des parents et des grands-parents 2020.

Cette loterie devait avoir lieu avant la fin de 2020, mais elle a été reportée en raison de la pandémie mondiale de la COVID-19, entre autres raisons, selon IRCC.

Ceux qui ont reçu une invitation lors du tirage au sort qui vient d’avoir lieu ont 60 jours pour soumettre leur demande de parrainage à IRCC, des prolongations seront toutefois accordées par en raison de retards liés à COVID.

Selon un article de la CBC, IRCC va progressivement inviter au cours des dix prochains jours les marraines et parrains qui ont été tirés au sort.

Le lancement du Programme des parents et des grands-parents (Programme des PGP) 2020 a été reporté en raison de la pandémie de coronavirus. Du 13 octobre au 3 novembre, IRCC a organisé une période de réception pour les formulaires d’intérêt pour le parrainage. Pendant cette période, les citoyens canadiens et les résidents permanents ont pu manifester leur intérêt de parrainer leurs parents et grands-parents afin que ceux-ci puissent obtenir le statut de résident permanent au Canada.

Avez-vous reçu une invitation à parrainer dans le cadre du Programme des PGP 2020 ? Envoyez un courriel à Campbell Cohen pour obtenir de l’aide.

60 jours pour déposer une demande

Les personnes qui ont été invitées lors de la nouvelle ronde d’invitation ont 60 jours pour soumettre leur demande de parrainage et les pièces justificatives à IRCC. Cependant, dans ses lettres d’invitation aux parrains, l’IRCC déclare :

Si vous ne pouvez obtenir une pièce justificative en raison d’une interruption causée par la COVID-19, joignez à votre dossier de candidature une explication et/ou une preuve que vous ne pouvez pas la présenter dans le délai de 60 jours. Si vous ne l’avez toujours pas après les 60 jours, vous obtiendrez une prolongation de 90 jours. Vous devez soumettre ces documents dès que vous pouvez les obtenir.

Les critères d’éligibilité pour le parrainage dans le cadre du Programme des PGP sont les suivants :

  • Être citoyen canadien ou résident permanent ;
  • Être âgé d’au moins 18 ans ;
  • Respecter le niveau du revenu vital minimum ;
  • Signer une demande d’engagement de parrainage. En vertu de ce contrat, les parrains ou marraines ainsi que leurs cosignataires doivent rembourser toute aide sociale versée à leurs parents parrainés, s’il y a lieu. La durée de l’engagement est de 20 ans pour les répondants et cosignataires vivant à l’extérieur du Québec, et de 10 ans pour les répondants vivant au Québec.

30 000 demandes sélectionnées dans le cadre du Programme des PGP 2021

IRCC a déclaré que les détails du Programme des PGP 2021 seront annoncés au début de la nouvelle année. Le ministère utilisera une fois de plus un système de loterie. Cela signifie que les personnes qui souhaitent parrainer leurs parents ou grands-parents disposeront d’une période précise pour indiquer leur intérêt sur le site web d’IRCC, puis IRCC organisera une autre loterie. Le Programme des PGP 2021 sera trois fois plus important que celui de 2020, car jusqu’à 30 000 demandes seront acceptées en 2021.

Avez-vous reçu une invitation à parrainer dans le cadre du Programme des PGP 2020 ? Envoyez un courriel à Campbell Cohen pour obtenir de l’aide.

© CIC News Tous droits réservés. Visitez CanadaVisa.com pour découvrir vos options en matière d’immigration canadienne.