CIC News > Latest News > Immigrate > PNP > 204 candidats Entrée express invités dans le cadre du volet Priorité du marché du travail de la Nouvelle-Écosse Il s’agit de la première ronde d’invitations depuis le 3 juin et de la quatrième ronde en 2019

204 candidats Entrée express invités dans le cadre du volet Priorité du marché du travail de la Nouvelle-Écosse Il s’agit de la première ronde d’invitations depuis le 3 juin et de la quatrième ronde en 2019

Font Style

Font Size

Nouvelle-Écosse invite 204 candidats Entrée expressLe 4 septembre, la Nouvelle-Écosse a tenu sa première ronde d’invitations en trois mois et a invité 204 candidats du programme Entrée express dans le cadre du volet Priorités du marché du travail à présenter une demande de résidence permanente au Canada.

Le volet Priorités du marché du travail de la Nouvelle-Écosse du Programme des candidats de la Nouvelle-Écosse (PCNE) permet à la province de faire des recherches dans le bassin du programme Entrée express du Canada pour trouver des candidats admissibles qui répondent aux besoins du marché du travail dans la province.

Depuis son lancement en 2018, le volet a invité des éducateurs chargés de la petite enfance, des vérificateurs financiers et des comptables, ainsi que des candidats francophones d’Entrée express.

La dernière ronde d’invitations ciblait les candidats qui avaient choisi le français comme première langue officielle et qui avaient obtenu une note de 8 ou plus aux Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) en français dans toutes les compétences linguistiques (lecture, écriture, écoute et expression orale).

Les candidats sélectionnés devaient également avoir atteint le niveau 6 ou plus en anglais à l’échelle Canadian Language Benchmarks, et ce, dans les quatre compétences linguistiques évaluées ainsi qu’avoir complété leur formation de Baccalauréat ou dans le cadre d’un programme de trois ans ou plus dans une université, un collège, une école de métiers ou une école technique.

Un porte-parole du PCNE a déclaré qu’il n’y avait pas d’exigence minimale pour le Système de classement global (SCG).

Une note SCG détermine le classement d’un candidat dans le bassin d’Entrée express et est basée sur des facteurs tels que l’âge, l’éducation, l’expérience de travail et la maîtrise de l’anglais ou du français.

Les candidats d’Entrée express avec une désignation provinciale reçoivent 600 points supplémentaires dans le cadre du SCG, ce qui leur garantit une invitation à présenter une demande de résidence permanente au Canada.

Les candidats qui ont reçu une lettre d’intérêt dans le cadre de la ronde d’invitations d’aujourd’hui ont 30 jours civils pour soumettre une demande complète au PCNE.

Vérifiez si vous répondez aux critères d’admissibilité d’Entrée express

Traduction: Alexandra Miekus

© 2019 CICNews Tous droits réservés

Comments
+