CIC News > Latest News > Immigration > PNP > Ontario: 102 invitations envoyées aux candidats à l’immigration francophones Au total, 374 candidats du Programme ontarien Entrée express – volet Travailleurs qualifiés francophones ont reçu une déclaration d'intérêt en 2021.
Ville de Toronto Ville de Toronto

Ontario: 102 invitations envoyées aux candidats à l’immigration francophones Au total, 374 candidats du Programme ontarien Entrée express – volet Travailleurs qualifiés francophones ont reçu une déclaration d'intérêt en 2021.

Font Style

Font Size

Le 4 mai, l’Ontario a émis 102 déclarations d’intérêt aux candidats à l’immigration bilingues dans le cadre du Programme ontarien des candidats à l’immigration.

Les candidats sélectionnés peuvent présenter une demande de désignation provinciale dans le cadre du volet Entrée Express des travailleurs qualifiés francophones (TQF) de l’Ontario.

La catégorie des travailleurs qualifiés francophones est une « désignations améliorées » du Programme des candidats des provinces (PCP), ce qui signifie qu’elle est alignée sur le système fédéral Entrée express.

Afin de pouvoir présenter une demande, les candidats qui ont reçu une déclaration d’intérêt aujourd’hui doivent avoir un profil dans le système Entrée express avec un score du Système de classement global (SCG) entre 458 et 467. Les candidats doivent, par ailleurs, avoir un profil Entrée express créé entre le 4 mai 2020 et le 4 mai 2021.

Vérifiez si vous êtes admissible à immigrer au Canada

Il s’agit de la troisième ronde d’invitations du TQF cette année, et cette ronde porte à 374 le nombre total de déclarations d’intérêt (DI) émises dans le cadre de volet. Des invitations avaient également été émises le 13 janvier et le 3 mars.

Les candidats invités seront contactés par le Programme ontarien des candidats à l’immigration (POCI). Ils auront 45 jours pour faire une demande de désignation provinciale en ligne.

Vérifiez si vous êtes admissible au programme

La première étape après avoir reçu une déclaration d’intéret est de vérifier votre admissibilité, car le fait de recevoir une invitation ne garantit pas que vous serez sélectionné pour présenter une demande à vivre et à travailler en permanence en Ontario.

En règle générale, vous devez satisfaire aux exigences d’admissibilité de la Catégorie de l’expérience canadienne ou du Programme des travailleurs qualifiés afin d’obtenir la désignation. Les conditions d’admissibilité spécifiques dépendent du programme pour lequel le POCI vous évalue.

Vous devrez également obtenir des Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) d’au moins 7 en français et de 6 en anglais. Parmi les autres critères d’admissibilité, le POCI voudra également que vous démontriez que vous disposez de suffisamment de fonds pour couvrir les coûts d’établissement en Ontario.

Quel est l’avantage d’une désignation provinciale ?

Les Programmes des candidats des provinces (PCP) permettent aux provinces canadiennes d’inviter des candidats à l’immigration qui pourraient correspondre aux besoins de leur marché du travail régional.

Les candidats Entrée Express qui reçoivent une désignation provinciale sont en principe assurés d’obtenir une invitation à présenter une demande (IPD)de résidence permanente au Canada lors d’un prochaine ronde d’invitation au niveau fédéral. Avec une désignation provinciale, les candidats obtiennent automatiquement 600 points SCG. Cela suffit généralement pour recevoir une IPD lors d’une ronde d’invitation Entrée express tous programmes confondus ou de PCP spécifiquement.

Vérifiez si vous êtes admissible à immigrer au Canada

© CIC News Tous droits réservés. Visitez CanadaVisa.com pour découvrir vos options en matière d’immigration canadienne.