Ontario: invitations envoyées aux candidats des volets Travailleurs qualifiés francophones et Métiers spécialisés

Alexandra Miekus
Published: January 14, 2021

Lors de la première ronde d'invitations de l'année, la province de l'Ontario a lancé 484 invitations à des candidats à l'immigration dans le cadre de deux volets provinciaux.

Ainsi, le 13 janvier 2021, le Programme ontarien des candidats à l'immigration ( POCI) a émis des déclarations d'intérêt (DI) aux candidats des volets Travailleurs qualifiés francophones et de Métiers spécialisés.

Ces deux volets de nominations « améliorées » du Programme des candidats des provinces (PCP) sont alignés sur le système fédéral Entrée express (ou Express Entry). Les candidats qui ont reçu une DI dans le cadre de cette ronde d'invitation devaient avoir des profils dans le basin Entrée express qui ont été créés entre le 13 janvier 2020 et le 13 janvier 2021.

Vérifiez si vous êtes admissible aux programmes d'immigration canadiens

Le volet de Métiers spécialisés permet au POCI de rechercher dans le bassin d'Entrée express les candidats qui résident actuellement en Ontario et qui ont une expérience professionnelle d'au moins un an à temps plein, ou l'équivalent à temps partiel, dans un métier spécialisé figurant dans le groupe mineur 633 ou les groupes majeurs 72, 73 ou 82 de la Classification nationale des professions (CNP) du Canada.

Les 338 candidats du volet de Métiers spécialisés qui ont reçu des DI lors de la ronde d'invitations d'aujourd'hui ont obtenu une note allant de 434 à 460 dans le Système de classement global (SCG).

Le volet des Travailleurs qualifiés francophones (FQF) a été conçu pour les candidats d'Entrée express qui parlent l'anglais et le français. Les candidats doivent satisfaire aux conditions d'admissibilité de la Catégorie de l'expérience canadienne ou du Programme des travailleurs qualifiés fédéral. Chacun de ces programmes fédéraux a ses propres exigences en matière d'expérience professionnelle et d'éducation.

Les candidats de ce volet doivent également avoir un niveau de compétence linguistique canadien (NCLC) d'au moins 7 en français et d'au moins 6 en anglais, entre autres conditions d'admissibilité.

Les 146 candidats FQF qui ont reçu des DI lors de la ronde d'invitations d'aujourd'hui ont obtenu une note entre 456 et 460 dans le SCG.

Bien que les candidats n'aient pas besoin d'une offre d'emploi pour postuler dans le cadre des volets Métiers spécialisés et Travailleurs qualifiés francophones, ils sont tenus de satisfaire à toutes les exigences fédérales et provinciales spécifiées par le POCI.

Les candidats qui obtiennent une DI de la province de l'Ontario dans le cadre de ces deux volets alignés sur le système d'Entrée express reçoivent 600 points SCG supplémentaires, ce qui leur garantit de recevoir une invitation à présenter une demande de résidence permanente au Canada par le biais du système.

Entrée express est un système de gestion des demandes pour les trois principaux programmes fédéraux d'immigration : le Programme des travailleurs qualifiés fédéral, Programme des travailleurs de métiers spécialisés et la Catégorie de l'expérience canadienne.

La première étape pour pouvoir être candidat dans le cadre des volets Métiers spécialisés et Tavailleurs qualifiés francophones est la création d'un profil Entrée express.

Tous les candidats invités dans le cadre des volets Entrée express de l'Ontario seront informés par le POCI et devront soumettre une demande complète dans les 45 jours civils suivant l'obtention d'une leur DI.

Vérifiez si vous êtes admissible aux programmes d'immigration canadiens

© CIC News All Rights Reserved. Consultez le site CanadaVisa.com pour découvrir vos options en matière d'immigration canadienne.

Share this article
Share your voice
Did you find this article helpful?
Thank you for your feedback.
Subscribe to our newsletter
Did you find this article helpful?
Please provide a response
Thank you for your helpful feedback
Please contact us if you would like to share additional feedback, have a question, or would like Canadian immigration assistance.
  • Do you need Canadian immigration assistance? Contact the Contact Cohen Immigration Law firm by completing our form
  • Send us your feedback or your non-legal assistance questions by emailing us at media@canadavisa.com
Related articles
Comment immigrer au Canada en tant que francophone
Quebec City
Canada’s population reaches 40 million people thanks to immigration
vancouver busy street
Protecting against phone banking/money scams as a Canadian immigration applicant
Fake Text message SMS scam or phishing concept
Is this Canadian immigration website legitimate?
girl sitting on her couch with legs crossed browsing on her computer/laptop
Top Stories
British Columbia and Manitoba issue provincial nominations in latest PNP results
Canada’s immigration minister proposes new legislation for Canadian citizenship by descent
IRCC now accepting community applications for two new pilot programs
Join our free newsletter. Get Canada's top immigration stories delivered to your inbox.
Subscribe
More in Canada
IRCC now accepting community applications for two new pilot programs
Rural and Francophone communities can now apply to participate in new pilot programs.
How can I improve the chances that the processing of my application is not delayed?
Happy female traveler waiting for the flight in the airport
Provincial and federal immigration ministers meet to discuss shared priorities
Immigration ministers from all provinces and territories have met to discuss shared priorities.
How do I check the status of my IRCC application?
Two friends high-fiving in front of a laptop on a sunny day
Link copied to clipboard