CIC News > Latest News > Immigrate > Quebec > Mise à jour de la liste des domaines de formations admissibles au PEQ La liste est révisée fréquemment pour tenir compte des besoins du Québec en matière d’économie et d’emploi.

Mise à jour de la liste des domaines de formations admissibles au PEQ La liste est révisée fréquemment pour tenir compte des besoins du Québec en matière d’économie et d’emploi.

Font Style

Font Size

Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) a publié sa liste mise à jour des domaines de formation le vendredi 1er novembre.

La nouvelle liste remplace l’ancienne liste des domaines de formation publiée le 2 août 2018, et le ministère a déclaré que la version mise à jour s’applique à toutes les demandes soumises avant ou après le 1er novembre.

Cette liste est utilisée par le gouvernement du Québec pour déterminer l’admissibilité au Programme de l’expérience québécoise (PEQ) et pour attribuer des points lors du processus d’évaluation pour le Certificat de sélection du Québec (CSQ).

Un CSQ est requis pour immigrer au Québec à titre de résident permanent.

Le Québec révise fréquemment la liste des domaines de formation pour tenir compte de ses besoins en matière d’économie et d’emploi.

Le document est divisé en cinq sections (A à E), les domaines de formation énumérés à la section A étant considérés comme étant les plus recherchés.

Sélection pour le Programme régulier des travailleurs qualifiés du Québec

Le domaine de formation est l’un des 10 facteurs et critères pris en compte dans la grille de points du Programme régulier des travailleurs qualifiés du Québec (PRTQ) — le programme d’immigration le plus populaire de la province.

Les diplômes universitaires, collégiaux ainsi que de formation professionnelle spécialisée qui ont été obtenus à l’étranger et au Québec peuvent recevoir des points. C’est le niveau de demande des employeurs au Québec qui détermine le nombre de points accordés aux diverses formations — celles listées à la section A valent 12 points.

Critères d’admissibilité au PEQ et pour les domaines de formation

Selon la mise à jour des critères d’admissibilité au Programme de l’expérience québécoise publiée cette semaine, tous les candidats doivent avoir un certificat ou un diplôme dans un domaine de formation admissible.

Les critères révisés sont entrés en vigueur le 1er novembre.

Vérifiez si vous êtes admissible à un programme d’immigration canadien

2019 CIC News Tous droits réservés

Comments

We welcome your feedback

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Express Entry: Canada holds 2nd largest draw ever.Learn more.
+